BAGAGES


 

   QUEL BAGAGE CHOISIR ?

 

Tout dépend du type de voyage que vous effectuez !

 

Quelle que soit la formule de voyage pour laquelle vous avez opté, vous prendrez l’avion pour vous rendre aux Etats Unis. On peu donc déjà s’orienter vers des bagages résistants car dans les aéroports, entre les tapis roulants et les manutentionnaires au timing serré, ils vont être soumis à rude épreuve. Oubliez définitivement les valises en carton, les sacs en nylon que les magasins de vente par correspondance offrent à leurs bons clients, et dont les coutures cèdent au premier effort, oubliez les bagages rafistolés à grand renfort de ruban adhésif ou de ficelle, ou maintenus fermés par une sangle ou une ceinture lorsque les serrures sont cassées… Privilégiez sans hésitation la valise rigide en plastic, le sac de voyage ou le sac à dos, en toile résistante. De toute façon, vous récupérerez votre bagage avec au minimum une rayure, c’est inévitable, mais il n’y a pas matière à gâcher son séjour pour si peu !

 

q       Voyage organisé : Après avoir été malmené à l’aéroport, votre bagage va à présent être manipulé par des porteurs, et des chauffeurs de bus, pratiquement chaque jour. Il ne fait aucun doute que la valise rigide constitue le bagage idéal. Eventuellement, le sac de voyage, mais c’est toujours lui qu’on case dans les soutes du bus aux endroits où une valise ne peut pas rentrer, pour caler le chargement et éviter qu’il ne navigue pendant la route…

Conseil : lorsque vous quittez un hôtel avec votre bus, pour vous rendre vers une autre destination, ne montez pas à bord sans vous être assuré personnellement que votre bagage a bien été placé dans le compartiment à bagages. Vérifiez régulièrement que l’étiquette à votre nom fixée à votre bagage est en bon état, et que le nom est bien lisible, cela facilite le travail des porteurs dans les hôtels et diminue les risques d’erreurs.

q       Voyage individuel avec emprunt des transports en communs : Vous allez devoir rester en permanence avec votre bagage, et en même temps avoir les mains libres, alors n’hésitez pas, prenez un sac à dos.

q       Auto Tour : Une fois que votre bagage aura passé avec succès l’épreuve des aéroports, vous pourrez le dorloter personnellement, car au cours du séjour c’est vous-même qui aurez la responsabilité des manutentions.

q       Séjour hôtelier ou location d’appartement : optez simplement pour un bagage suffisamment résistant pour effectuer l’aller et le retour en avion.

 

 

   BAGAGE MANQUANT A L’AEROPORT !

 

Il arrive qu’un bagage n’arrive pas en même temps que vous à l’aéroport, parce qu’il a été dérouté. C’est ennuyeux, mais ce n’est pas dramatique. Adressez-vous au personnel de la compagnie avec laquelle vous avez fait le vol, dés que vous constatez que plus aucun bagage n’arrive sur le carrousel. Leur bureau est à proximité, peut-être sauront-ils déjà où se trouve votre bagage. Vous ne devez pas franchir la douane avant d’avoir signalé l’incident. Votre bagage sera livré à votre hôtel, ou alors on vous communiquera un numéro de dossier, et de téléphone, pour vous permettre d’être informé, et indiquer à la compagnie,  l’endroit où acheminer votre bagage si vous vous déplacez.

 

Conseil : si vous voyagez en famille, ou avec des amis, répartissez les affaires de chacun dans différentes valises, de manière à ne pas être totalement démuni, si un bagage devait arriver avec un jour, voire deux jours, de retard. Si vous transportez des médicaments, ou quelque chose dont vous ne pouvez absolument pas vous passer, ne serai-ce qu’une journée, gardez-les avec vous dans l’avion, ne les placez pas dans les bagages à soute.


Copyright ©  2001- 2003 USA & You