BOSTON, Massachusetts



Copley Square: Trinity Church
Quincy Market

Métropole construite entre un bras de mer, et la Charles River.   C’est à Boston qu’une grande partie de l’histoire américaine puise ses origines :révolution,  indépendance vis à vis de la couronne d’Angleterre, abolition de l’esclavage, émancipation des femmes. C’est à Plymouth, non loin de Boston, que débarquèrent les Pilgrims fathers le 6 septembre 1620. Leur histoire avait débuté en 1606 en Angleterre, il s’agissait d’un petit groupe de dissidents religieux opposés à l’Eglise Anglicane de la monarchie. Dans un premier temps ces séparatistes ont du traverser la Manche pour se réfugier en Hollande, où le gouvernement se montrait plus tolérant. Douze ans plus tard, ils retournèrent en Angleterre afin d’embarquer sur le Mayflower, à destination de l’Amérique du Nord.   Emblème de la Nouvelle Angleterre, sur bien des points Boston rappelle l’Europe, par l’art de vivre de ses habitants d’une part, et d’autre part, par ses vieux quartiers, ses terrasses de cafés, ses rues irrégulières.   Sur le plan économique Boston est une ville dynamique, rivalisant avec New York, et un port très actif.

J. Hancock Tower
Back Bay
Back Bay
Back Bay


VISITE



The Freedom Trail : une ligne rouge dessinée sur le sol, longue de 4 kilomètres, vous fait traverser tous les endroits liés à l’indépendance américaine. Elle débute à l’angle de Tremont Street et Park Street, et se termine à Charlestown, de l’autre coté du fleuve, sur Bunker Hill. [Freedom Trail official site]. Pour regagner l’autre rive et économiser vos efforts vous pourrez prendre le bateau, a proximité de l’USS Constitution, bateau de guerre facilement repérable.  

PRINCIPAUX CENTRES D’INTERETS
:

Le quartier italien : ses rues sont animées, on peut s’y rendre en métro (descendre à la station Haymarket)
Beacon Hill : Ancien quartier de l’aristocratie, quartier résidentiel très recherché, et évidemment très cher et très chic. De très belles maisons victoriennes, des maisons de briques rouges, des rues étroites très fleuries, des réverbères à gaz, des antiquaires, des artisans… on se croirait dans le vieux Londres !
Boston Common : un très grand parc avec un lac, au cœur de la ville.
New England Aquarium : derrière Quincy Market, au bord de l’eau (Métro : Aquarium).
Boston Tea Party Museum
: musée relatant les événements consécutifs à la décision du roi d’Angleterre de taxer fortement le thé…
Boston Harbor Hotel
 : un complexe hotelier gigantesque, sur Rowe Wharf, entre Quincy Market et Northern avenue Bridge.
Quincy Market : d’anciennes halles  transformées en centre commercial
Quartier de Back Bay
 : construit au 19éme siècle sur d’anciens marécages. Particulièrement adapté pour faire du shopping sur Washington Street (grands magasins) ou Summer Street . C’est ici que se trouvent également les hôtels modernes, et le siège des industries alimentaires et pharmaceutiques.

Ne quittez pas Boston sans avoir visiter le campus universitaire de
Harvard, à Cambridge.  Boston est également le siège du célèbre MIT, Massachusetts Institut of Technology.   Pour dîner, que diriez vous d’un pâté de saumon ou d’un homard à la vapeur, sur le Waterfront !


Boston Comon
Newbury Street
Beacon Hill
Beacon Hill




| Crédit Photos : FreeFoto.com | Copyright ©  2001- 2003 USA & You |