BUDGET

 

 

   QUEL MODE DE PAIEMENT CHOISIR ?

 

Cash, Travellers Cheques, Carte de crédit internationale….

 

La meilleure solution consiste à opter pour les trois !

·          Quand on débarque, il est toujours bon d’avoir un peu de liquide sur soi, pour les petites dépenses, les taxis, les transports en commun….

·          La carte de paiement internationale est très pratique, elle est même indispensable pour effectuer des réservations ou louer une voiture. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer vos achats, et retirer du cash dans la quasi totalité des distributeur de billet, ATM  / Automatic Teller Machine. Cependant, en ce qui concerne les retraits, tenez vos comptes à jour, car le montant total que vous pouvez retirer chaque semaine n’est pas illimité, vérifiez sur votre contrat, afin d’éviter une mauvaise surprise. Une commission est prélevée lors de chaque retrait (5 dollars). Il ne faut pas perdre de vue qu’une carte de paiement peut rester coincée dans un distributeur. S’il s’agit du distributeur d’une banque, aux heures d’ouverture, il n’y a pas grand mal, s’il s’agit d’un distributeur dans un centre commercial, un parc d’attraction, un hôtel… cela peut-être très gênant et vous démunir jusqu’à ce que votre banque vous dépanne.

·          Le traveller cheque s’utilise aux USA de la même façon qu’un billet de banque. Vous n’avez pas besoin de l’échanger contre du cash dans un bureau de change, et évitez ainsi de payer une commission supplémentaire. Si vos traveller cheques sont perdus ou volés, et que vous avez pris soin de conserver le bordereau d’achat, ils vous seront échangés assez rapidement.

 

Chaque mode de paiement a ses avantages et ses inconvénients, emporter un peu de chaque, permet de se sortir de pratiquement toutes les situations.

 

   COMBIEN ?

 

Il est impossible de répondre à cette question, voici quelques éléments qui vous aideront à estimer votre budget. Avant tout il faut distinguer les touristes individuels, et les touristes voyageant avec un groupe.

 

·          Si vous voyagez en groupe sur un circuit élaboré par un tour operator, reportez-vous à sa brochure et vérifiez les rubriques, ce circuit comprend, et ce circuit ne comprend pas. Au fil du circuit, votre guide vous proposera des excursions, des sorties, dont-il n’est fait mention nulle part. Cela peut être une visite de nuit de Las Vegas, de New York, un survol en Hélicoptère du Grand Canyon ou de New York, une croisière sur le lac Powell ou dans la Baie de San Francisco… les possibilités sont multiples. Il serait dommage de passer à coté, à cause d’un budget insuffisant, prévoyez quelques centaines de francs supplémentaires.

·          Pensez aux cadeaux que vous allez vous faire et faire à vos amis.

·          Repas et boissons : compter 20 à 35 dollars par jour si vous prenez les repas dans un restaurant (non gastronomique). Beaucoup moins si vous préparez vous-même vos repas. Un menu complet dans un restaurant rapide coûte entre 2.5 $ et 6 $, un repas pris dans un buffet coûte entre 6 $ et 15 $ en moyenne.

·          Entrées dans les parcs nationaux : Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Arches, Capitol Reef, Zion, Everglades, Monument Valley….

·          Entrées dans les parcs d’attractions : Universal Studios, Sea World, Disney World, Epcot Center…

·          Spectacles, concerts, théatre…

·          Musées, expositions…

·          Visites: Hearst Castle, mission, aquarium, Meteor Crater, Alcatraz, Statue de la liberté…

·          Sport : rafting, cheval, vélo, jet ski, golf…

·          Casinos

·          Hébergement : Hôtle, motel, camping, YMCA, appartement meublé…

·          Location de voiture, van, camping car, parking…

·          Taxis, bus, métro…

 

   COURS DU DOLLAR US

 

Convertisseur Universel de Devises [en temps réel]


Copyright ©  2001- 2003 USA & You