DURANGO


 

 

 

540 km de Denver

56 km du parc national de Mesa Verde

 

Population : 12.450 habitants

 

Une petite ville agréable, fondée en 1879 par la Denver & Rio Grande Railway Company. Le chemin de fer est arrivé à Durango le 5 août 1881, puis à Silverton en juillet 1882. La ligne de chemin de fera été construite pour transporter le minerai extrait des montagnes de San Juan, principalement de l’or et de l’argent. On estime à 300 millions de dollars la valeur des chargements de minerais précieux qui ont emprunté la ligne. A la fin des années 1960, seul subsistait le tronçon Durango-Silverton, la section provenant  d’Antonio, CO ayant été abandonnée.

 

Narrow Gauge Silverton Train

 

Aujourd’hui encore, tout au long de l’année, on peut emprunter la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad, depuis la gare de Durango, 409 Main Avenue. Le train jaune et noir tracté par une locomotive à vapeur parcourt, à travers la forêt nationale de San Juan, les 72 km qui séparent Durango de la ville minière de Silverton en deux heures. Départs quotidiens sauf le 25 décembre. Tel.(970) 247-2733

 

 

Rochester Hotel TodayAu N° 726 East, sur Second Avenue, se dresse le Rochester Hotel. Ce bâtiment fait partie du patrimoine historique de Durango, il a été construit en 1892 sur un terrain appartenant à Alexander C. Hunt, ancien gouverneur territorial, fondateur de la Denver & Rio Grande Railroad. L’hôtel a été restauré et modernisé à plusieurs reprises, avec le souci de préserver son caractère. A l’origine, il disposait d’une trentaine de chambres. Aujourd’hui, il compte quinze suites spacieuses, dont la décoration Old West a été inspirée par les nombreux westerns tournés dans les environs. Considéré comme l’un des meilleurs hôtels de la ville  il n’a jamais cessé son activité depuis son ouverture.

 

Rochester Hotel 1905

 

 

 

 

 


 



Copyright ©  2001- 2003 USA & You