FLAGSTAFF

 

Population : 45.900 h

Altitude : 2100 m, il neige parfois jusqu’en mai !

220 km de Phœnix

 

San Francisco Peaks / Flagstaff

 

Flagstaff se trouve au milieu des pins de la forêt nationale de Coconino. On pourrait croire à première vue que Flagstaff n’est qu’une route, l’interstate 40, bordée de panneaux publicitaires, d’enseignes lumineuses, d’une nuée d’hôtels, motels, stations services, centres commerciaux, Mac Donald, Taco Bell, Denny’s et autres restaurants franchisés. Evidemment, on ne peut pas nier que c’est une ville de passage pour les touristes qui se rendent au Grand Canyon, et séjournent au plus une nuit, et un camp de base l’hiver, pour les amateurs de ski. Flagstaff, possède aussi un Historic Downtown, aux allures très western, articulé autour de San Francisco Street. Plusieurs bâtiments sont à découvrir, le Santa Fe Railroad Depot  de1926, dans un style revival Tudor, à l’angle de Leroux St, le Weatherford Hotel à l’angle de Leroux St et Aspen Av, l’Orpheum Theater de1911 sur Aspen Av, le Monte Vista Hotel de 1930 au 100 North San Francisco St, ainsi que des boutiques aux façades de briques. Des panneaux de couleur marron ne manqueront pas de vous signaler qu’ici passait la mythique route 66 reliant Chicago à Los Angeles, aujourd’hui seuls quelques tronçons subsistent encore.

 

Début juillet, les Indiens de la région tiennent à Flagstaff leur Pow Wow. Pendant une semaine ils dansent, défilent, organisent des rodéos… Une manifestation riche en couleurs, très attendue chaque année.

 

Meteor Crater Th.Au nord de la ville, les San Francisco Peaks, culminent à 3.854 m. Un télésiège permet de grimper jusqu’à 3.500 m.

 

Au nord -est, on peut visiter Sunset Crater National Monument, un cratère vieux de 50.000 ans, découvert en 1871, occasionné par la collision à 72.000 km / h d’un météore avec la terre. Le cratère fait 1500 m de diamètre, 4800 m de circonférence, soit l’équivalent de 20 terrains de football, et 171 m de profondeur, ce qui correspond à 60 étages !

 

 



Copyright ©  2001- 2003 USA & You