FLORIDE


Shamu at Seaworld Orlando
Key West


Sur le plan topographique, l’Etat de Floride se caractérise par une absence quasi-totale de relief, se situant juste à quelques mètres au dessus du niveau de l’océan, voire même en dessous dans le sud. Mais après tout,, on ne se rend pas en Floride pour effectuer des randonnées pédestres dans la nature ! On s’y rend pour profiter des plages de sable blanc interminables, des  lagons bleu-turqoise, des palmiers, et … du soleil ! Du soleil, il y en a toute l’année, ou presque, c’est la raison pour laquelle on surnomme l’Etat de Floride,
The Sunshine State.

 

q       De mai à août, du soleil il y en a même trop ! La chaleur est étouffante, le mercure dépasse régulièrement la barre des 30°C. Cela ne serait rien, si le degré d’hygrométrie n’était pas élevé lui aussi. Le taux d’humidité de l’air flirte avec les 100%. Difficile d’abandonner l’air climatisé de sa chambre d’hôtel ou de son appartement dans ces conditions.

 

q       D’août à octobre, les températures sont à peine moins élevées, et on se trouve en pleine saison des ouragans, des tempêtes dévastatrices, et des grandes inondations…

 

q       De novembre à mars, les températures dépassent rarement le seuil des 25°C, c’est la période idéale pour séjourner en Floride. Mais qui dit haute saison touristique, dit flambée des prix, en particulier de janvier à fin mars.

 

Bref, vous l’aurez compris, on est proche d’un climat tropical ! Il peut pleuvoir chaque jour, généralement cela se traduit par des averses de courte durée, mais aussi par des orages que l’on doit à l’air chaud et humide provenant du Golfe du Mexique.


Miami Beach
Key Largo underwater world



 
Copyright 2001 - 2005 USA & You