FORT LAUDERDALE



Sur l'Atlantique, à environ 40 km du centtre de Miami.
Population: 150.000 habitants
Altitude: 2 m
Superficie: 80 km²


Fort Lauderdale, surnomée la Venise de l'Amérique est un quadrillage divisé en trois parties distinctes: la plage à l'Est du chenal intracôtier (Intracoastal Waterway), le Downtown (centre ville), sur le continent, et Port Everglades ou débarquent les passager des bateaux de croisière, au sud de la ville. Les principales artères routières entre le centre ville et la plage sont Sunrise Blvd au Nord, ELas Olas Blvd au centre, et 17th Street au Sud reliant Port Everglades à la plage.
Entre l'ilot de la plage et le continent s'étendent plus d'une vingtaine d'îlots résidentiels artificiels tout en longueur, comme des doigts, sur lesquelles ont été construites des villas somptueuses, avec piscines, pelouses verdoyantes, palmiers et autres grands arbres, auxquelles on accède aussi bien par voiture que par bateau. Millionaire's Row, l'allée des millionaires, se trouve sur la New River, à l'Ouest du chenal intracôtier, et à l'est du centre ville. Ici, chaque maison dispose de son ponton d'amarage et d'au moins un bateau. Cela pourrait bien être la capitale du yacht de l'Amérique du Nord, et l'un n'allant pas sans l'autre, chaque yacht à son millionaire à proximité qui s'entraine à "putter" avec son club de golf!

Cette Venise est un réseau de plus de 400 km de voies navigables, que vous pouvez emprunter en bateaux-taxis si vous n'avez pas votre propre embarcation.

Fort Lauderdale est une destination très prisée par la communauté Gay & Lesbian et dispose d'un grand nombre d'hôtels, resorts, et B&B de toutes catégories à son intention.




ACTIVITES

Fort Lauderdale offre 32 km de littoral sur l'Atlantique, parfaits pour faire de la planche à voile, et de la plongée avec tuba ou bouteilles, d'ailleurs les boutiques liées à cette activité sont innonbrables tout le long de la plage, elles vous conduiront jusqu'à la barrière de corail, ou encore jusqu'aux épaves de bateaux immergées. La barrière de corail est en fait constituée de deux barrières de corail parallèles à 1.6 km de la côte; la première à environ 12 m de profondeur, la seconde à 18 m. Les épaves de bateaux se trouvent entre ces deux barrières, ou au-delà de la seconde.A 16 km au Nord de Fort Lauderdale, la plage de Pompano, fait le bonheur des plongeurs expérimentés. Il est également possible de faire du ski nautique sur l'océan, ou de pêcher dans le chenal intracôtier. Si vous ne souhaiter pas vous baigner dans l'Atlantique, il n'y a pas de meilleur endroit à Fort Lauderdale que le Complexe Aquatique du Panthéon International de la Natation (International Swimming Hall of Fame)

Dans le centre ville, les principaux musées, le centre commercial Las Olas Riverfront avec ses magasins branchés, ses restaurants, ses cafés et la promenade du Riverwalk reliant le quartier des Arts et desSciences, ont bénéficié d'investissements significatifs, dans le cadre d'un programme ambitieux de rénovation. Sawgrass Mills s'est étendu jusqu' a devenir le plus grand centre commercial de magasins d'usines du monde

La culture n'a pas été négligée. Le Musée d'Art, abritant une collection d'objets d'art Européens et Américains du 20ème siècle. Le Centre Broward des Arts du Spectacle (accessible en bateau-taxi) et le Musée de la Science et de la Découverte, proposant 200 expériences scientifiques et technologiques, et un cinéma IMAX en 3-D.

Pour ceux qui préfereront profiter du spectacle qu'offre la région, il y a de nombreux terrains de golf, les allées le long de la plage sont idéales pour flaner ou pratiquer des rollers, et les Flamingo Gardens & Arboretum sont l'occasion d'une balade guidée de 2.4 km à travers les marais à bord d'un petit train.



QUAND SE RENDRE A FORT LAUDERDALE

Pour bon nombre de jeunes américain, Fort Lauderdale est la destination idéale pour la semaine de Spring break, c'est à dire chaque année, fin Mars ou début Avril, au momment de l'annonce des résultats universitaires, pour la passage en "classe supérieure". Alors que la ville se montre plus stricte en ce qui concerne les boufonneries de Spring Break, les fiestas légendaires ont la peau dure et c'est par voiturées entières que les inconditionels débarquent à Fort Lauderdale. Si vous aimez les rues remplies de jeunes adultes à moitié dévêtus imbibés de bierre, venez vous joindre aux festivités de la semaine de Spring Break.

Si vous préférez une atmosphère plus paisible, venez n'importe quel autre jour! Le climat de Fort Lauderdale est tropical, la température moyenne annuelle est de l'ordre de 25° et le soleil abondant. Le mois d'Aôut est le plus chaud, c'est aussi la période ou les pluies sont les plus fortes. L'hiver, la température chute rarement en dessous de 18°, Janvier est le mois le plus "frais".



EVENEMENTS

Les incontournables concours de maillots de bain, ou de tee-shirts mouillés, les tournois de volleyball, et les concours entre buveurs d'alcohol s'enchainent durant la semaine de Spring Break.
En Mai, les autochtones prennent la relêve à leur manière, à l'occasion du Festival Cajun-Zydeco de l'Ecrevisse, une grande fête autour des fruits de mer et de la meilleur musique de Louisianne.
Fin Octobre se tient le Festival International du Film de Fort Lauderdale.


 
Copyright 2001 - 2005 USA & You