SEDONA

 

Szdona

 

 

Population : 7.700 h. dont environ 400 peintres, sculpteurs, et autres artistes, installés dans la partie haute de la ville.

 

 

Sedona est avant tout l’endroit rêvé pour faire du shopping. On trouve toutes sortes de souvenirs abordables, mais également de très beaux objets d’art de grande valeur. C’est impressionnant, la rue principale n’est qu’une succession de commerces et de restaurants sur deux niveaux. C’est également le point de départ d’excursions en Jeep dans les falaises de grés rouge qui constituent l’essentiel de l’arrière plan de la ville.

En contrebas se trouve l’autre partie de la ville, nettement moins touristique, avec ses habitations, ses commerces pour une consommation plus quotidienne, son hôpital, son école… Entre les deux, vous remarquerez une curieuse formation de gré rouge, surnommée Bell Rock, en raison de sa forme de cloche.

Bell Rock

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque année, au mois de septembre se tient le Jazz on the Rocks festival.

 

 

CURIOSITE :

Holy Cross Chapel

 

The Chapel of the Holy Cross: C’est ce cube rose, entre deux blocs de grés rouge, au sud de la ville, construit entre 1953 et 1956 sur l’initiative d’une dénommée Marguerite Brunswig Staude, dédié à la mémoire de ses parents.

Après un échec auprès du célèbre architecte Frank Lloyd Wright, elle fit appel à deux architectes de San Francisco, Anshen et Allen.

 

 

 

 

 



Copyright ©  2001- 2003 USA & You