TUSAYAN
Click for Tusayan, Arizona Forecast


A quelques minutes de l’entrée sud du Parc National du Grand Canyon, Tusayan est avant tout l’aéroport le plus proche du site. Vous trouverez également un supermarché, des boutiques de souvenirs, un hôtel Quality Inn avec buffet-restaurant, un cinéma IMAX…


·          Le survol du Grand Canyon en hélicoptère sur une musique de Wagner est un moment d’émotions intenses, un souvenir inoubliable. La principale compagnie proposant différents survols est Papillon Helicopters .Tel. (520) 638-2419. Il faut compter environ 95 $ pour un survol de 25 minutes, 155 $ pour 45 minutes, pour un adulte, 25 à 30 $ de moins pour un enfant. Il y a six places passagers dans chaque appareil, les fenêtres sont panoramiques, la vue est dégagée quelle que soit la place occupée. On ne choisit pas sa place, c’est votre poids qui détermine votre siège. Le plus petit gabarit vole généralement à coté du pilote.




·         
Le survol dans un petit avion est également possible, il coûte moins cher, mais les sensations sont différentes.

·          Pour moins de 10 $, vous pourrez vous donner l’illusion de survoler le Grand Canyon, et même de naviguer sur les rapides du Colorado en allant voir le film IMAX de 40 mn, The Hidden Secrets, présenté toutes les heures + 30 mn. C’est un chef d’œuvre, on ne se contente pas d’un survol, l’hélicoptère se déplace dans le canyon, ce qui est totalement interdit aujourd’hui. L’ensemble est teinté d’une note historique. Le commentaire est en anglais, mais peu importe, les images parlent d’elles-mêmes. A ne pas manquer !






Copyright ©  2001- 2003 USA & You